Allégeons votre empreinte !

Parler d'écologie peut vous paraître étrange à première vue, car je vais vous inciter à vous débarrasser de beaucoup de vos possessions.

Néanmoins le Home Organising est une démarche qui s'allie parfaitement avec la préservation de nos ressources.

Mon souhait est de pouvoir vous aider et vous accompagner dans l'allègement de votre impact écologique. 

Refuser 

En désencombrant, vous allez progressivement développer un nouveau rapport à l'objet. Vous vous mettrez naturellement à refuser d'acheter des choses qui ne vous sont plus essentielles.

Pour ma part, je me permettrai de refuser des missions qui m'obligeraient à parcourir de trop longues distances en voiture. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter pour un coaching en ligne. Je peux aussi vous référer à un(e) collègue plus proche de vous.

Réduire 

En vous simplifiant la vie, vous allez réduire votre consommation.  Je ne vais jamais vous pousser à acheter quelque chose de particulier. Souvent les solutions de rangement et d'organisation viennent toutes seuls, intuitivement.

Réutiliser

Si un objet ne vous sert plus, je vous encouragerai à le donner à quelqu'un d'autre. Cela peut être une connaissance ou une association.

Au lieu de vous débarrasser d'un objet, je vous encouragerai toujours d'abord à le réparer, le customiser ou le détourner pour qu'il vous soit utile d'une nouvelle manière.
Je peux également vous conseiller des filières de récupération pour de nombreux objets.

Recycler

Les objets qui ne peuvent pas être réutilisés seront triés pour être recyclés. Je tiens énormément à effectuer du tri sélectif dans mes missions, mais aussi  à vous aider à le mettre en place dans votre domicile.

Composter

Si vous disposez d'un petit jardin, pourquoi ne pas composter vos déchets organiques ? C'est cela de moins dans votre poubelle. Et la  nature est gagnante.

 

durabilité et home organising